Bibliothèque Au pré de mon livre

5 place de la mairie

74650 CHAVANOD

tél : 04 50 69 66 92

 

  HORAIRES

Lundi  15h45 - 18h
Mercredi  14h30 - 18h30
Jeudi  15h45 - 18h
Samedi  10h - 12h

   navigation

 

 

 

 

  

1 - COMMENT GERER SON COMPTE ?  cliquer ICI


2 - COMMENT PROLONGER LE PRET D'UN DOCUMENT ?

Depuis l'onglet "mon compte", clic sur "vous avez x prêts en cours". Utiliser le bouton "prolonger".

La prolongation du prêt est possible une seule fois pour une durée de 21 jours.

La durée de prêt de documents réservés par un autre abonné ne peut pas être prolongée. 

L’emprunt des « nouveautés » (acquisitions récentes présentes dans les collections de la bibliothèque depuis moins de 6  mois) ne peut pas être prolongé.

 

3 - COMMENT RESERVER UN DOCUMENT ?

Chaque inscrit peut demander la réservation de documents non disponibles. Celle-ci se fait à l’accueil, par mail, par téléphone ou directement sur ce site depuis l’onglet « mon compte ».

Le nombre de réservations par personne est de 3 au maximum dont une nouveauté.

Les documents réservés sont conservés à l’intention de l’abonné pendant 15 jours. Passé ce délai, ils seront réintégrés aux collections.

Ouvrir votre espace abonné, faire votre recherche et cliquer sur le titre du document puis sur le bouton "réserver".

 

4 - COMMENT METTRE UN COMMENTAIRE SUR UN DOCUMENT ?

- Ouvrir votre espace abonné, aller sur la notice du document, cliquer sur ajouter une critique, renseigner le titre, le message et la classification (les 3 sont obligatoires) puis cliquer sur enregistrer et fermer.

- Les bibliothécaires se réservent le droit de valider votre commentaire.

 

5 - POUR FAIRE UNE RECHERCHE

- Vous rendre dans l'encadré en haut à gauche de la page d'accueil. Vous avez 2 solutions, soit faire une recherche globale en rentrant un mot dans le champ de recherche, soit faire une recherche avancée qui affinera votre requête par titre, auteur, etc...

 

6 - SUGGESTIONS D'ACHATS

- Vous avez la possibilité de faire des suggestions d'achats à partir de l'onglet "mon compte". Elles seront transmises par mail à la bibliothèque.